Devenir partenaire

ça m'intéresse
DÉCOUVREZ NOS CHÈQUES CADEAUX
je réserve
DERNIÈRES MINUTES À SAISIR
accès carte interactive
Vous êtes ici : › Offrir les bienfaits du sauna

Offrir les bienfaits du sauna

par OspaO, le 29/08/2012
Offrir les bienfaits du sauna

Les motivations pour le sauna évoluent en fonction des mentalités : ce sera pour certain le caractère hygiène-thérapeutique, pour d’autres l'aspect détente et remise en forme ou tout naturellement dans le cadre très général des loisirs.

Il élimine les tensions musculaires, calme les nerfs, aide à chasser le stress et à se relaxer, il évacue la fatigue et redonne joie de vivre.

3 bienfaits majeurs 

Les bienfaits du sauna sur le cœur ont fait l’objet de nombreuses études démontrant l’action bénéfique de ce soin sur la circulation sanguine et la peau.

Une séance de sauna chasse les impuretés à travers la peau et réduit les douleurs musculaires. Les saunas sont bien connus pour réduire le stress de par le calme du bain de sauna.
Quand un nez bouché persiste, un peu d'arôme d’huiles essentielles dans l'eau pour la vapeur contribueront à le guérir.
Aprés une séance d'efforts physiques importants les bienfaits du sauna sont indéniables. La chaleur relâche les muscles, détend la colonne vertébrale et permet au sang de se décharger de ses déchets en favorisant l'élimination de l'acide lactique.

Pourquoi offrir une séance de sauna en cadeau ?

Le sauna est une coutume finlandaise qui date depuis plus de 2000 ans et porte de ce fait en lui une tradition humaine universelle.

En quoi consiste le cadeau sauna ?

Les passages en cabine vont se faire de manière progressive pour permettre au corps de s'habituer à la chaleur. Il faut compter en général une dizaine de minutes.

A l'intérieur de la cabine, il y a des bancs en bois. Préférez ceux du bas, si vous avez quelques difficultés avec la chaleur quiest sèche.

Tout comme dans le hammam, laissez vous transpirer. Puis au bout du temps réglementé, sortez de la cabine pour prendre soit une douche froide, soit piquer une tête dans la piscine, soit  vous immerger dans un bassin d'eau prévu à cet effet.

Autres bienfaits du sauna

Les bienfaits du sauna sont nombreux : en plus du nettoyage en profondeur de la peau et de la détente apportée, la pratique du sauna permet de renforcer le système immunitaire, d'améliorer les rhumatismes inflammatoire ainsi que certaines affections dermatologiques comme le psoriasis.

Contre indication 

Les contre-indications du cadeau sauna sont les problèmes cardio-vasculaires, la prise d'alcool  et de certains médicaments avant une séance.

Si vous avez des doutes parlez en avec votre médecin afin de profiter pleinement et en toute sécurité des bienfaits de votre bon cadeau sauna, seul(e) , en couple ou entre ami(e)s.

 
Paiement sécurisé
Paiement sécurisé
Moyen de paiement sécurisé
Livraison offerte
Livraison gratuite
immédiate par email ou sous 24h par courrier