Devenir partenaire

ça m'intéresse
VENTE FLASH de NOËL : jusqu'à 20€ offerts !
j'y cours
NOTRE SÉLECTION DE NOËL
accès carte interactive
Vous êtes ici : › Comment arrêter les grignotages pour mincir ?

Comment arrêter les grignotages pour mincir ?

par Calme Luxe et Volupté, le 26/11/2018
Comment arrêter les grignotages pour mincir ?

Besoin constant de manger... Comment contrôler ses pulsions ?

 

Dans l’absolu, l’organisme régule de lui-même ses besoins en nourriture. Mais, sollicitée par l’offre pléthorique des magasins, débordée par le stress ou l’anxiété, cette belle machinerie déraille parfois. A nous d’en relancer les rouages.

 

Ca y est... Les bonnes résolutions pointent le bout de leurs nez ? Allons-y !

 

Voici 5 astuces Anti compulsions :

 

1 - PRENEZ LE TEMPS DE MANGER : Consacrez à vos repas au moins 15 minutes et mastiquez bien. Le contact prolongé des aliments avec la bouche et leur dégustation complète permettent aux signaux de satiété de se manifester.

 

2 - EVITEZ LES ALIMENTS A INDEX GLYCEMIQUE ELEVE : Frites, carottes cuites, pain blanc, purée de pomme de terre, riz à cuisson rapide, chips…Ces aliments sont responsables de fringales car ils créent des pics d’insuline.

 

3 - OUBLIEZ LA JUNK FOOD : Les hamburgers, glaces et autres plats « rapide » se digèrent rapidement : 15 à 20 minutes. Vous aurez très vite de nouveau envie de manger.

 

4 - ECOUTEZ DE LA MUSIQUE EN MANGEANT : Une étude américaine précise que la durée du repas augmente de 38% lorsqu’il est pris sur un fond musical. Plus détendu, vous êtes davantage à l’écoute de votre faim et des signaux de satiété. CE QUI N’EST PAS LE CAS AVEC LA TELEVISION !

 

5 - DORMEZ SUFFISAMMENT : Un manque répété de sommeil peut perturber votre organisme et notamment 2 hormones : la leptine et la ghréline, qui contrôlent toutes les deux la satiété et l’appétit. Déboussolées, elles peuvent vous inciter à manger plus souvent que nécessaire.

 

Le saviez-vous ?  7 personnes sur 10 ne savent plus reconnaître leurs sensations de faim et de satiété. Et donc continuent de manger sans avoir réellement faim. Ce qui, à la longue, dérègle l’organisme.

 

Une contrariété, un moment d’ennui et vous vous jetez sur le paquet de chips ou la tablette de chocolat, que vous terminez sans vous en apercevoir. Voici quelques conseils pour en finir avec ce réflexe :

 

-          N’achetez pas de produits irrésistibles

-          Choisissez les bonnes graisses (pas trop de graisses saturées, trans ou hydrogénées)

-          Préférez le poisson à la viande (qui rassasie plus et en plus riche en omega 3)

-          Evitez les friandises trop sucrées (biscuits, viennoiseries, bonbons…)

-          Misez sur la Sophrologie, la méditation, le coaching, le yoga… toutes ces activités de bien être sont des alliées de taille pour booster votre corps et votre esprit lors d’un amincissement.

 

  Bon courage à tous & à bientôt...
 
Paiement sécurisé
Paiement sécurisé
Moyen de paiement sécurisé
Livraison offerte
Livraison gratuite
immédiate par email ou sous 24h par courrier