Devenir partenaire

j'y cours
NOTRE SÉLECTION FÊTE DES MÈRES 2019 !
je réserve
DERNIÈRES MINUTES À SAISIR
accès carte interactive
Vous êtes ici : › Pourquoi un massage relaxant est bon pour la santé ?

Pourquoi un massage relaxant est bon pour la santé ?

par La relaxation au naturel, le 20/04/2019
Pourquoi un massage relaxant est bon pour la santé ?
Le massage relaxant consiste en de douces frictions du corps accompagnées d'huiles de massage. La séance dure en général une heure et se déroule dans un lieu calme avec une musique relaxante, elle aussi.

Pourquoi il est bon de faire des massages relaxants régulièrement ?

Lorsque votre esprit va à toute allure, il est bon de le reconnecter au corps. Le massage relaxant vous permet d’arrêter toute cette agitation mentale, en portant votre attention sur un sujet unique : votre corps et le ressenti que vous en avez.
Cette attitude mentale détend vos neurones. En se détendant, les idées qui fourmillent habituellement à 1000 à l'heure vont ralentir et se poser. Il ne reste plus qu'à penser à votre corps.
C'est en quelque sorte un exercice proche de la méditation : votre attention ne porte que sur votre ressenti physique : "c’est agréable” ou “là, c’est sensible”, “...”… Ce genre de constatations très simples, mais qui, pendant ce temps, vous repose les méninges.

Le massage relaxant permet de libérer des endorphines 

Les sensations agréables procurées par les massages de relaxation, stimulent la production d’endorphines, les fameuses “hormones du bonheur. En d’autres termes : on se sent bien et on en est conscient !
 

Les endorphines libérées vous apaisent

Le massage relaxant, comme tous les autres massages d'ailleurs, vient nous rappeller que nous sommes "unifié". Nous ne formons qu'un seul corps. Bizarre peut-être, mais l'angoisse de la séparation est une inscription très profonde en nous. Elle date de notre naissance : notre première séparation, très traumatisante, remonte au moment même de notre naissance.

Nous avons été séparé du ventre de notre mère sans qu'on nous demande rien. Nous étions bercé(e), au chaud, dans un bain magique (le liquide amniotique) et avec cette douce musique de la voix de maman et aussi de papa.
 
En quelque sorte, le massage relaxant vient reproduire ces moments. Et comme ils sont magnifiques, le cerveau vient sécréter des endorphines, la fameuse hormone du bonheur et de l'apaisement.
 

Se relaxer fait retomber les tensions

Le massage du corps à but relaxant provoque un relâchement des tensions musculaires.
Les toxines peuvent s'évacuer, les énergies du corps vital sont redynamisées.
La lymphe, ce liquide blanchâtre qui transporte des déchets de notre organisme devient plus active et contribue à la détoxination du corps.
C’est pourquoi il vous faut boire beaucoup d’eau (chaude) après une séance de massage relaxant.
Bien sûr, l’énergie bloquée dans les tensions se retrouve également relancée dans l’ensemble du corps.
 

Vous méritez de cultiver votre espace intérieur

Il est ici question de votre intimité, ce que vous cultivez au plus profond de vous. Vous autoriser à recevoir ce qui est bon pour vous, ce qui vous fait du bien, ce qui vous fait tenir : vous cultivez ainsi une capacité essentielle qui vient contre-balancer le stress de votre quotidien.
Vous offrir un massage relaxant (ou toute autre activité relaxante) vient ici nourrir votre “estime de soi” et votre connaissance de vous-même en affirmant : “Je mérite bien cela, parce que cela me fait du bien, je sens que j’en ai besoin à ce moment de ma vie.”

Sélection de soins « Massage Californien »
près de chez vous
 
Paiement sécurisé
Paiement sécurisé
Moyen de paiement sécurisé
Livraison offerte
Livraison gratuite
immédiate par email ou sous 24h par courrier