Devenir partenaire

ça m'intéresse
DÉCOUVREZ NOS CHÈQUES CADEAUX
je réserve
DERNIÈRES MINUTES À SAISIR
accès carte interactive
Vous êtes ici : › Alimentation et énergie: leur incidence sur les chakras

Alimentation et énergie: leur incidence sur les chakras

Alimentation et énergie: leur incidence sur les chakras

Les recherches scientifiques actuelles sur l'alimentation et ses bienfaits sur la santé tendent à nous prouver le rapport existant entre l'aliment, sa couleur en particulier, et l'incidence sur la santé qu'il peut avoir. Curieusement, semble-t-il, la couleur de l'aliment est directement corrélée au chakra ou centre énergétique de la même couleur.

 

Ainsi, le lycopène, pigment rouge présent dans la tomate et de nombreux fruits rouges, aide à lutter contre le cancer et les troubles cardiovasculaires. Or, le premier chakra, qui gère la force vitale et qui se situe au niveau du coccyx, est de couleur rouge. Il indique note désir de vivre sur terre et de profiter de cette vie terrestre. Une fracture du bassin chez les personnes agées donne souvent l'indication d'une fin de vie proche ; tout comme un cancer peut générer une issue fatale.

 

De même, les scientifiques ont découvert récemment que les aliments de couleur verte, par les polyphénols qu'ils contiennent, telles que la salade, les choux verts, les broccolis... aidaient à lutter contre les problèmes cardiaques . Là encore, nous retrouvons un lien avec le chakra cardiaque de couleur verte qui gère note capacité à aimer son prochain comme soi-même. C'est d'ailleurs la couleur de la nature dans son ensemble dont les effets sur l'être humain sont de le ressourcer et de l'apaiser.

 

Dans le même ordre d'idées, nous savons aujourd'hui que les aliments de couleur jaune telles que la banane, contiennent du magnésium qui favorise la concentration, diminue la fatigue et le stress. Notre chakra ou plexus solaire, de couleur jaune, est reconnu aujourd'hui comme notre second cerveau et tel que son nom l'indique, il permet notre rayonnement personnel et est la source de notre vitalité. Il est notre véritable soleil intérieur.

 

En conclusion, manger des fruits et légumes d'une certaine couleur améliore le fonctionnement du chakra en question. De même, nous pouvons penser qu'en visualisant les couleurs associées au chakra correspondant - c'est la visualisation positive telle que validée scientifiquement aujoud'hui -, nous améliorons de même notre vitalité et notre santé.

 

Olivier Chabot 

Thérapeute à Auprès de mon arbre

 http://www.olivier-chabot-reequilibrage-energetique.com/

 
Paiement sécurisé
Paiement sécurisé
Moyen de paiement sécurisé
Livraison offerte
Livraison gratuite
immédiate par email ou sous 24h par courrier