Devenir partenaire

ça m'intéresse
DÉCOUVREZ NOS CHÈQUES CADEAUX
voir l'offre
10€ OFFERTS pendant 3 jours !
accès carte interactive
Vous êtes ici : › Les bienfaits de la réflexologie / réflexothérapie

Les bienfaits de la réflexologie / réflexothérapie

par Cap Sérénité, le 21/08/2017
Les bienfaits de la réflexologie / réflexothérapie

Rappelons, que la séance de réflexologie part du principe que le pied, la main ou le visage sont des représentations miniaturisées du corps humain. Chaque zone réflexe correspond à un organe, une glande, un système. C'est une discipline ancestrale globale et douce, qui apporte de nombreux bienfaits.

En dehors des contre-indications médicales, la  séance de réflexologie n'entraîne pas d'effet négatif. Les résultats sont assez souvent rapides et durables, surtout lors de traitement global de toutes les zones.

La  séance de REFLEXOLOGIE (qu'elle soit plantaire, palmaire ou faciale):

- Apporte de la détente : grâce aux terminaisons nerveuses, la séance de réflexologie libère la respiration et donc le système musculaire... cette action de détente globale dissipe les stress de la vie quotidienne.

-  Améliore la circulation sanguine : La séance de massage et le traitement des zones réflexes stimulent le réseau sanguin (les veines profondes) et favorisent le retour sanguin vers le coeur. La circulation veineuse en est améliorée, ce qui facilite par la même occasion  l'élimination des déchets et des toxines. (Ex : Alors que le massage classique est contre-indiqué dans le cas de varices, la séance de réflexologie plantaire permet l'atténuation de ces dernières, les jambes retrouvent souplesse et légèreté lors de sensation de jambes lourdes et douloureuses).

- Soulage les douleurs : Le Dr Fitzgerald a prouvé grâce à ses travaux réalisés, que la séance de réflexologie avait un effet antalgique renforcée par la diminution globale du stress, qu'apporte le massage des pieds. Le traitement des zones réflexes soulage rapidement la plupart des symptômes douloureux (coliques, maux de tête, de dos, contractures musculaires, ...).

- Stimule les organes internes : Grâce à une action précise sur les zones réflexes, en fonction d'une carte détaillée, la séance de réflexothérapie favorise la régulation des systèmes principaux internes de l'organisme (respiration, digestion, élimination, sécrétions hormonales,...). Quelques cas peuvent cependant être contre-indiqués.

- Préviens la maladie : La réflexologie / Réflexothérapie est l'une des seules disciplines manuelles à agir sur les différentes fonctions du système nerveux, sur le système endocrinien et donc renforce le système des défenses naturelles du corps. Le déséquilibre d'un organe ou d'une glande est ainsi traité avant que la maladie ne se déclenche ou prenne place ! La réflexologie est donc préventive !  

- Dépiste d'éventuels problème de santé : Grâce aux perceptions délicates et la dextérité d'un bon praticien, il est possible de dépister (ce n'est donc pas diagnostiquer; seul un médecin est apte à diagnostiquer) ; Le praticien-réflexologue pourra déterminé s'il s'agit d'un déséquilibre ancien ou aiguê, en hyper ou hypofonctionnement de l'organe en question... Il vous conseillera alors de consulter votre médecin généraliste ou spécialiste pour vérification et examen compémentaire afin d'agir au plus vite et au mieux.

 

Carine Sibenaler - aout 2017 - Praticienne spécialisée en REFLEXOLOGIE (REFLEXOTHERAPIE pieds, mains, visage)

www.cap-serenite.com 

 

 
Paiement sécurisé
Paiement sécurisé
Moyen de paiement sécurisé
Livraison offerte
Livraison gratuite
immédiate par email ou sous 24h par courrier