Devenir partenaire

ça m'intéresse
DÉCOUVREZ NOS CHÈQUES CADEAUX
je réserve
DERNIÈRES MINUTES À SAISIR
accès carte interactive
Vous êtes ici : › Idée cadeau Bien Etre, le modelage PRENATAL

Idée cadeau Bien Etre, le modelage PRENATAL

par Plaisir Des Sens, le 24/10/2014
Idée cadeau Bien Etre, le modelage PRENATAL

Le modelage prénatal, c'est quoi ?

On le nomme aussi Massage/Modelage. Mais l'usage du terme "Massage" est règlementé, donc prenons le mot Modelage.

Le modelage prénatal consiste à recevoir des massages sur le ventre de la femme enceinte. Le modelage prénatal se déroule en plusieurs phases : il débute en position latérale pour finir par un travail sur la face avant.

Les Bienfaits du Modelage Prénatal

Le modelage prénatal accompagne la future maman dans sa métamorphose mentale et physique et l’enveloppe d’un sentiment de bienveillance et d’amour qu’elle donnera à son bébé. Il soulage la future maman des éventuels inconforts liés à la grossesse, dénoue les tensions musculaires, stimule la circulation, libère la respiration, défatigue et réénergétise. 
Le modelage Prénatal permet d’être mieux protégé des fluctuations hormonales qui jouent sur l’émotionnel et il améliore les troubles liés à la grossesse. Le bébé profite aussi du modelage, des caresses bienfaisantes qui le sécurisent et contribuent à son épanouissement affectif. 

Le modelage prénatal a t-il une action sur le bébé

Tout au long des 9 mois de grossesse, le futur bébé va vivre au rythme de sa maman. Le stress peut affecter un bébé bien avant sa naissance car les hormones de stress présentes dans le sang de la future mère traversent le placenta et influent sur le fœtus en pénétrant dans le sang.

A sa naissance, le bébé d’une maman stressée pendant la grossesse présente le même taux élevé de cortisol (hormone de stress) que sa mère et perdure après la naissance.
La tension et l’anxiété prolongées chez la femme enceinte diminuent l’assimilation des nutriments ce qui augmente le risque de bébé chétif, irritable et hyperactif. On peut y remédier, notamment, grâce au modelage. 

Comment choisir un bon praticien en Modelage Prénatal ?

Vous trouverez près de chez vous un praticien expérimenté dans ce type de massage très particulier tellement il recquière de l'attention et de la douceur.

Comment le choisir ?
Soyez attentif à ce que vous ressentez de la personne qui va faire les massages. Etes-vous en confiance ? Vous semble t-il qu'elle dégage une forme de paix intérieure ?
Lors d'une séance de massage, il y aura 3 personnes : le praticien, la femme enceinte et le bébé. Il est important que les trois soient en paix, relâchés, détendus.
Prenez le temps de faire connaissance avec le praticien. La meilleure façon de le connaître est de faire un essai sur une séance.

Vosu déciderez à l'issu de ce premier Massage/Modelage prénatal de poursuivre sur une véritable Cure qui vous accompagnera toute la grossesse.

Voici par exemple ce que propose Plaisir des Sens, situé à Templeuve près de Lille. Une cure de 9 mois, comprenant  9 modelages :

- 1 modelage par mois du 4ème au 6ème mois,
- 2 modelages le 7ème mois,
- 3 modelages le 8ème mois,
- 1 modelage le 9ème mois.

Les apports du Modelage Prénatal pour la maman

Il se pratique du 4ème mois jusqu’au terme de la grossesse.
Ses principaux apports :
· Soulage les tensions : diminue les douleurs dorsales, assouplit la colonne vertébrale et la rend plus flexible, délie de toutes tensions les para vertébraux.
· Améliore les problèmes digestifs,
· Améliore la circulation sanguine,
· Améliore la souplesse et l’élasticité du corps,
· Diminue l’apparition de vergetures.

Ses contre-indications

 Il est déconseillé pour :
· Les grossesse à risques,
· En cas de sciatiques chronique, éviter la position allongée,
· En cas de rhume et fièvre.

Cerise sur le gâteau : Plaisir des Sens offre un Apprentissage du modelage bébé à l'issu de la Cure de 9 mois !                     

 
Paiement sécurisé
Paiement sécurisé
Moyen de paiement sécurisé
Livraison offerte
Livraison gratuite
immédiate par email ou sous 24h par courrier