Devenir partenaire

J'en profite
DÉCOUVREZ NOS CHÈQUES CADEAUX
je réserve
RÉSERVEZ VOTRE SÉANCE BIEN-ÊTRE
Vous êtes ici : › Tendance Vintage

Tendance Vintage

par Mine de Conseils, le 11/05/2017
Tendance Vintage

Vintage", ça veut dire quoi ? 

 A la base, le vintage est un anglicisme qu'on utilisait dans l'oenologie pour parler de millésimes. La mode s’est emparée du terme pour désigner des vêtements anciens de créateurs et finalement le vintage est devenu un mot utilisé pour parler des pièces d'occasion reflétant un moment particulier de l'histoire de la mode du XXème siècle.

Le vintage gagne notre quotidien de la déco à la penderie. Des artistes en ont fait une marque de fabrique comme Amy Whinehouse ou Stromae notamment, et ont donc influencé et ancré cette tendance. Aujourd’hui quasi toutes les villes sont dotées de boutiques ou salons de coiffure dédiés. En total look ou par touches ( accessoires lunettes ou chapeau ou chaussure, …) on peut s’amuser avec les styles et les époques. Attention cependant à ne pas les mélanger ! Ce qui était « réservé » aux amateurs branchés et plutôt cher est accessible désormais et à moins cher car les grandes marques de prêt à porter s’y sont mises.
 
Certaines marques oubliées osent aussi la réédition d’anciens modèles. C’est le boom du «néo-rétro» avec le retour des années 90 : bomber, tennis, survêtements, jeans taille haute...etc voir la chronique sur la chaîne youtube Minedeconseils.

 
Paiement sécurisé
Paiement sécurisé
Moyen de paiement sécurisé
Livraison offerte
Livraison gratuite
immédiate par email ou sous 24h par courrier