Devenir partenaire

ça m'intéresse
DÉCOUVREZ NOS CHÈQUES CADEAUX
je réserve
DERNIÈRES MINUTES À SAISIR
accès carte interactive
Vous êtes ici : › Offrir un cadeau Hammam ?

Offrir un cadeau Hammam ?

par le-bienetre.fr, le 22/10/2013
Offrir un cadeau Hammam ?

Le hammam est une pratique qui vient des pays méditerranéens. Il a pour objectif d'éliminer les toxines, faciliter le lâcher prise et permettre de ressentir un profond bien-être.

C'est donc, à l'origine, un soin pour ceux et celles qui veulent se sentir bien, entretenir leur corps et leur esprit.

Mais alors quelles sont les particularités de ce cadeau ?

Si j'offre ce cadeau, est-ce que je prends le risque de ne pas être compris dans mon intention ? Et d'ailleurs, qu'elle est mon intention en offrant ce cadeau ?!!!

En quoi le hammam est-il un cadeau ?

Le hammam appelé également bain turc, est un bain de vapeur à 50 degrés. On supporte en général assez bien cette chaleur humide grâce à la vapeur d'eau.

 

Le lieu en lui-même est déjà un dépaysement : l'Orient vous ouvre ses portes et vous allez pouvoir en profiter pleinement.

Vous allez profiter de la chaleur du hammam de façon progressive car dans de nombreux hammams, il existe plusieurs salles dont la chaleur va croissante.

Dans le hammam, vous êtes assis à même le sol ou parfois sur des banquettes.

Vous avez juste à vous laisser porter par l'ambiance.

 

Tout vous invite à lâcher prise : la vapeur, le flou de la pièce dû au brouillard, la chaleur équatoriale, votre transpiration....

 

La détente musculaire va s'installer d'elle-même. Sous l'effet de la chaleur la peau va se ramollir, permettant ainsi l'évacuation des cellules mortes. Votre corps et votre mental  se mettent au ralenti. Et si vous avez décidé de vivre cette séance entre entre amis, il est possible que les silences s'installent aussi.

Dans certains hammams on peut de temps à autre remplir un petit récipient d'eau froide pour se rafraîchir le corps. C'est très agréable cette sensation contraire à celle du chaud.

Sur place, on peut également faire appel à la "harda", personne qui est chargée de faire les  gommages et les massages du dos, du corps tout entier, et aussi de laver vos cheveux au henné si vous le souhaitez. 

 

Pour toutes ces raisons, le hammam est un cadeau à s'offrir et à offrir.

 

Est-on nu dans un Hammam ?

Bien qu'offrir un soin Hammam est original, quand on offre un cadeau, on ne veut pas choquer ni prendre aucun risque de déplaire. La question de la pudeur se pose. On ne voudrait pas que la personne soit génée à l'idée qu'elle devra se mettre nu devant els autres.

Dans les hammams traditionnels et depuis ses origines, le hammam se pratique nu. La peau peut alors pleinement se détoxiner. Depuis que le Hammam est arrivé en occident, et la pudeur est respectée. Dans tous les hammams français respectueux, un vêtement léger permet de cacher les parties intimes.

Offrir un cadeau Hammam à des hommes ou a des femmes ?

Question subsidiaire : les hammams sont-ils mixtes ?
Héritage de l'histoire où la nudité était de mise, aucun hammam n'est mixte pour préserver l'intimité. Les hammam organisent leur planning pour laisser des plages horaires qui séparent les hommes et les femmes.
A noter qu'en France, il y a plus de femmes que d'hommes qui féquentent les hammams

L'idéal ? Le cadeau Hammam en groupe

Envie de cadeau pour Enterrement de Vie de Jeune Fille  ou Garçon, votre cadeau original est trouvé.

Après un cadeau hammam, on se sent comment ?

Après ces différents soins, vous pourrez prendre une douche tiède ou chaude si vous vous voulez dormir de suite après. Ou une douche froide pour tonifier et raffermir la peau. Vous pouvez également continuer les différents autres soins, si le hammam  fait parti d'un rituel.

Si vous vous contentez d'une simple séance au hammam, sachez que vous allez ressortir avec une très grande envie de dormir. Alors écoutez cette sensation, et laissez vous aller à un sommeil récupérateur.

Que demander de plus?
Votre peau sera nettoyée en profondeur, douce, vous vous sentirez relâché et bénéficierez d'un sommeil récupérateur.

Seul ou entre amis, c'est un moment de plaisir à vivre, un dépaysement assuré et un ravissement aussi pour les sens car de plus en plus il est diffusé des huiles essentielles aux propriétés calmantes et apaisantes.

Prenez le temps de boire un thé à la menthe ou d'une autre saveur ou simplement un verre d'eau pour retrouver vos esprits et aussi pour vous réhydrater.

Si vous avez des problèmes médicaux, mieux vaut demander l'avis de votre médecin, pour savoir si le cadeau hammam est sans danger pour votre santé.

 
Paiement sécurisé
Paiement sécurisé
Moyen de paiement sécurisé
Livraison offerte
Livraison gratuite
immédiate par email ou sous 24h par courrier