Devenir partenaire

j'y cours
NOTRE SÉLECTION FÊTE DES MÈRES 2019 !
je réserve
DERNIÈRES MINUTES À SAISIR
accès carte interactive
Vous êtes ici : › Une séance chez la kinésiologue : témoignage

Une séance chez la kinésiologue : témoignage

par le-bienetre.fr, le 02/05/2019
Une séance chez la kinésiologue : témoignage

Rappel : qu'est-ce que la kinésiologie ?

 

La kinésiologie est une technique psycho-corporelle qui permet d'accéder à un mieux-être par la dissolution des blocages émotionnels grâce à un dialogue corporel. Notre corps mémorise tout évènement chargé en émotions fortes. Lorsque cette émotion est envahissante, elle peut devenir nocive pour notre corps en déclenchant une maladie.

 

Pourquoi le choix d'une kinésiologue ?

 

L'intérêt de la kinésiologie est de venir chercher les réponses directement par le corps. Pour des personnes très mentales, cette technique a des avantages certains. A force d'analyser, de disséquer mentalement des situations de vie difficiles, il est fréquent que l'on se fatigue voire même que l'on s'épuise tant l'on tourne en rond dans sa tête. Au final, on ne trouve pas de solutions à notre problématique du moment. Et si le corps savait mieux que mon mental ? Il paraît que le corps ne triche pas alors que le mental peut être un faux-ami.

 

Témoignage de Maryse chez une kinésiologue ?

 

L'accueil chez la kinésiologue a été chaleureux. Je me suis sentie très vite à l'aise. Sur son bureau, il y avait plein de bouquins, des flacons d'huiles essentielles et de fleurs de Bach. Il y avait également une statue d'un corps humain avec le tracé de tous les méridiens. Une grande affiche représentant ce même corps humain était accrochée au mur ainsi qu'un tableau d'un joli mandala. 

Après avoir répondu aux questions tradi sur mon état civil, ma profession, la kinésiologue m'a demandé ce qui m'amenait. Je lui ai fait part de mon problème affectif, à savoir que je ne savais pas si je devais poursuivre ma relation amoureuse avec la personne du moment et de mon problème avec mon supérieur au travail. Bref, que tous ces questionnements entrainaient chez moi des angoisses, un mal être. Elle m'a posé des questions sur mon parcours affectif, sur mes parents et également sur ma vie professionnelle. En fait, cela ne ressemblait pas du tout à un interrogatoire. C'était fluide : une question en amenait une autre. Puis, elle a fait une synthèse et m'a dit qu'en plus de mon problème du moment, elle avait noté que mes conflits sentimentaux non résolus me ramenaient à la relation avec mon père, relation il est vrai conflictuelle à ce moment là. Elle m'a fait parler de mes ressentis. Puis reformulait :

-  … dans cette situation vous sentez de la colère, c'est cela ?

-  il s'agit bien de l'énergie du foie....

Elle prenait des notes et ses questions étaient de plus en plus précises. Si j'avais chaud la nuit, si je dormais avec une jambe à l'extérieur… Très surprenant ! On aurait dit qu'elle me connaissait !  

Suite à ces trois quarts d'heure où j'ai parlé de moi, de ma vie, la kinésiologue m'invite à m'allonger sur une table similaire à celle de chez un médecin.

Et là elle me prend le poignet et m'explique qu'elle va écouter comment mon corps dit oui et non. 

-" je m'appelle Maryse, oui, non?

- " je m'appelle Elodie, oui, non ?

Elle semble satisfaite. Mon corps a parlé et a les bonnes réponses. Je m'appelle bien Maryse. Magique, non ?

A partir de là, elle pose les différentes questions qui me préoccupent pour les hiérarchiser par ordre d'importance dans la souffrance qu'elle me procure.

Voilà, je suis allongée, je me relâche et mon corps répond au travers de mon poignet que la kinésiologue tient dans sa main. Elle me dit que ce qui me préoccupe le plus actuellement, c'est ma relation avec mon boss. Voilà, le corps a parlé, vient ensuite ma relation avec mon paternel et en dernier ma relation sentimentale. Mon mental ne les avait pas mis dans cet ordre !

Elle me pose quelques questions sur mon travail, mon patron etc….. et là, sans rien comprendre, je me mets à pleurer. La kinésiologue ne paraît pas déstabilisée, elle me tend sa boite de kleenex. Elle me propose d'entamer le déblocage émotionnel. Elle tapote à certains endroits de mon visage et de mon corps en me faisant répéter des phrases. Elle procèdera ainsi pour les 2 autres problématiques et vérifiera toujours par le biais du corps que les émotions ont bien été débloquées.

Après la séance, je me sens vidée. "C'est normal", me dit la kinésiologue en  me tendant un verre d'eau. Elle me conseille d'ailleurs d'en boire beaucoup dans les heures et jours à venir. Elle me demande  également d'être attentive à ce qui se passe dans les 3 jours qui vont suivre la séance. 

Je dois reprendre rendez-vous ? Non, pour elle, le travail est fait. A moi de voir, comment je me sens et si j'en éprouve le  besoin. 

C'est toujours comme ça ? Non, parfois il faut plusieurs séances. Parfois on ne peut traiter qu'un problème à la fois.

Ensuite la kinésiologue me conseille de me tapoter le poignet en répétant une même phrase, à faire au moins pendant 21 jours. A cela, elle me prescrira une potion à base de fleurs de Bach. 

Les 2 jours qui ont suivi la séance, je me suis sentie fatiguée. Puis les jours qui ont suivi, je me suis sentie mieux, mes relations avec mon boss ont changé. Je parvenais à m'affirmer. J'étais plus sereine et plus confiante. 

J'ai repris rendez-vous avec la kinésiologue pour "travailler" ma relation avec mon père. J'ai mis ma relation sentimentale entre parenthèse, pour le moment.

 

Ce qu'il faut savoir :

 

Si le fil conducteur est commun à tous les kinésiologues, à savoir : désamorcer les émotions bloquées dans le corps, chacun le fera à sa manière. 

Le témoignage relaté par Maryse est une expérience, la sienne. Il permet de se faire une idée sur la pratique d'une seule kinésiologue. 

 

Partage :

 

Si vous pratiquez la kinésiologie, si vous avez testé ou si vous êtes adeptes de cette technique, réagissez, témoignez, partagez votre expérience. En agissant ainsi, cela permet de démystifier cette pratique et donne la possibilité à des personnes en mal être de se diriger vers une technique que d'autres ont expérimenté avec succès.

 

 Photo de Pantxika Prat Kinésiologue 

 

 

 

Sélection de soins « Kinésiologie »
près de chez vous
 
Paiement sécurisé
Paiement sécurisé
Moyen de paiement sécurisé
Livraison offerte
Livraison gratuite
immédiate par email ou sous 24h par courrier