Devenir partenaire

ça m'intéresse
DÉCOUVREZ NOS CHÈQUES CADEAUX
je réserve
DERNIÈRES MINUTES À SAISIR
accès carte interactive
Vous êtes ici : › (S')offrir un coach de vie en cadeau... pourquoi, comment ?

(S')offrir un coach de vie en cadeau... pourquoi, comment ?

(S')offrir un coach de vie en cadeau... pourquoi, comment ?

 
Enfant, ado, jeune ou adulte, homme ou femme, le coaching de vie s’adresse à tous.


Le coaching intervient à un moment précis de votre vie, où vous prenez conscience que vous saturez d’une situation ou d’une personne, ou qu’un de vos modes de fonctionnement ne vous donne pas ou plus satisfaction : dans votre organisation personnelle, dans votre relation avec votre entourage, qu’il soit personnel ou professionnel, dans vos habitudes de vie, dans vos choix personnels ou professionnels, dans la gestion de votre quotidien..
 
Quel que soit le domaine de votre vie qui ne vous satisfait plus, un accompagnement en coaching vous aidera :
à identifier clairement ce qui vous pose réellement problème ou ne vous convient plus
à identifier le(s) changement(s) que vous souhaitez obtenir à ce sujet
à définir un objectif personnel pour vous mettre en mouvement vers ce(s) changement(s)
à définir un plan d’action pour y parvenir
à réaliser, évaluer et réajuster si nécessaire ce plan d’action grâce à un suivi régulier
 
Nos échanges vous permettront de trouver vous-mêmes les réponses à vos questions et de concrétiser les démarches envisagées ensemble.
 
Quelques exemples de thèmes abordés
- modifier ou changer une habitude
- démarrer une nouvelle activité
- optimiser la gestion de votre temps
- vivre différemment vos relations avec les autres
- changer votre regard sur vous-même
- réaliser un projet ajourné depuis longtemps
- voir sous un autre angle un sujet qui vous préoccupe.

Quel est l'apport du coach ? 

Faire appel à un coach vous donnera la possibilité d’accéder plus rapidement à votre objectif, en bénéficiant de l’appui d’une personne extérieure à votre situation et à vos émotions, qui ne sera ni jugeante, ni partie prenante, et qui, bien plus, saura faire émerger vos valeurs personnelles, vos qualités, vos forces et vos talents sur lesquels vous pourrez désormais vous appuyer pour vos prochains défis, qu’ils soient personnels ou professionnels.
 
Un accompagnement en coaching représentera donc pour vous un moment stratégique dans votre parcours de vie, en ce sens qu’il vous donnera des clefs pour la suite et vous fera gagner en confiance en vous-même et en découverte de qui vous êtes, de vos points d’appui et de vos sujets de challenge personnel.

L’accompagnement en coaching intervient sur un temps donné.
Il peut s’agir d’un entretien isolé qui vous permettra de faire le point sur une situation précise : identifier un disfonctionnement dans une relation personnelle ou professionnelle, identifier des freins personnels face à une situation bien spécifique, mettre des mots sur un ras-le-bol ou un passage à blanc et repartir du bon pied avec un nouvel élan..

Il peut aussi être question d’un coaching qui nécessite un suivi sur 2 ou 3 mois pour atteindre un objectif précis (à raison d’une séance tous les 15 jours, soit 2 fois/mois). Un plan de coaching, proposé par la coach, défini en fonction de vos attentes et validé avec vous, viendra consolider le travail réalisé lors des entretiens individuels et vous fournira des pistes de réflexion personnelle tout au long de l’accompagnement.

A qui s'adresse un coaching de vie et pourquoi faire ?

- Les particuliers : en individuel, en binôme (amis ou collègues), en couple ou en famille
- Les associations : dirigeants, de bénévoles ou de professionnels pour améliorer la qualité d’un service rendu, d’un accueil fourni, d’une écoute apportée…
- Les entreprises : coaching de chef d’entreprise, de manager ou chef d’équipe/de service, valorisation des salariés par des entretiens annuels, de la régulation de poste ou de l’analyse de pratiques..
 

Quels sont les sujets abordés dans un coaching individuel ?

– le développement personnel : estime de soi, confiance en soi, projet de vie, identifier ses forces et faiblesses, tirer enseignement de ses échecs et erreurs..
– la communication : réagir en adulte, éviter l’infantilisation ou la toute-puissance dans ses relations avec les autres, comment déjouer les abus de notre entourage..
– le relationnel : identifier nos personnes « ressources », se préserver des personnes nocives, gérer une relation abusive ou intrusive, développer une relation saine et équilibrée avec son entourage, qu’il soit personnel ou professionnel..
– la vie de couple : identifier les faiblesses et les forces de son couple, définir un objectif de vie commun, valoriser l’autre, développer une communication respectueuse et adulte, identifier ses langages d’amour respectifs..
– l’orientation et la réussite scolaire (enfants et ados : très bonne connaissance du public de par mon parcours professionnel – institution privée / associations / milieu scolaire) : identifier les centres d’intérêt de l’enfant / du jeune, ses modes d’apprentissage, ses forces et faiblesses, le responsabiliser dans ses actes et ses décisions, le rendre acteur de son cursus scolaire..
– le parcours et le projet professionnel (je suis aussi conseillère en insertion professionnelle) : identifier ses forces et faiblesses, ses intérêts au travail, ses qualités et compétences, définir un projet professionnel, savoir valoriser son parcours / son profil, s’autoriser à changer de voie professionnelle..

En quoi consiste les sessions de formation et ateliers collectifs ?

Les sessions de formation, individuelles ou collectives, portent sur des thèmes axés autour de l’estime de soi et de la communication. Ces sessions sont organisées avec 8 personnes maxi en présentiel ou bien encore via Skype (maximum 3 participants).
Les ateliers interactifs, accueillant de 3 à 8 personnes, d’une durée de 1h30 à 2h se déroulent en cabinet ou au domicile d'un particulier ou une association si ces derniers en font la demande.
Ces ateliers abordent des thèmes orientés : bien-être, relationnel, emploi notamment.

En général, un premier entretien ne vous engage à rien financièrement et vous permettra d’identifier si le coaching est l’accompagnement qui convient vraiment à votre besoin, votre situation et vos attentes.
Selon les coach, une séance de coaching individuelle est au tarif d'environ 50 €.
 
Paiement sécurisé
Paiement sécurisé
Moyen de paiement sécurisé
Livraison offerte
Livraison gratuite
immédiate par email ou sous 24h par courrier