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Apprendre à mieux gérer ses émotions à chaque instant.

Apprendre à mieux gérer ses émotions à chaque instant.

Canalisez vos émotions pour vivre mieux au quotidien.

Chacun d'entre nous, chaque jour ressent de nombreuses émotions. Elles sont vécues avec plus ou moins d'intensité à chaque instant et la liste est longue : le stress, l'angoisse, la colère, la gaité, la tristesse, la nervosité, le trac, la peur, la déprime, la joie, l'inquiétude... Reconnaître ses émotions signifie admettre qu’elles sont en soi mais aussi les accepter au plus profond de soi-même.

Le stress par exemple est le fléau du siècle. Dans notre société, il faut faire vite, faire beaucoup, faire mieux pour faire encore davantage ! Mener plusieurs vies à la fois, être toujours disponible, à l'écoute des besoins de son conjoint, de son patron, de ses enfants, crée des situations émotionnelles qu'il est très souvent difficile à gérer. 

Avoir une émotion c’est vivre cette dernière en nous-même, elle se ressent physiquement par des poussées de tensions, les mains moites, la gorge qui se serre, l’estomac noué, les mains ou la voix qui tremblent, le cœur qui s’emballe etc…

Elle réside à l’intérieur de notre corps et non dans notre tête ! Elle est presque palpable lorsqu’elle est ressentie, visible, elle est très souvent forte, peut-être aussi douloureuse et poignante.

Ressentir une émotion signifie reconnaître qu’elle est en nous, qu'elle nous appartient. Et si elle nous appartient, nous pouvons la modifier, la transformer.

L’hypnose vous permet d’explorer vos mécanismes profonds qui ont déclenché ces émotions à un moment donné. Elle peut vous aider à leur donner une nouvelle direction, mieux adaptée à ce que vous souhaitez aujourd’hui. Elle peut également vous aider à mieux les comprendre pour mieux les accepter.

Des exemples de succès

Je me souviens d'une cliente qui vient me consulter pour une phobie des aiguilles, elle a un examen sanguin à faire et n'arrive pas à comprendre la peur viscérale qui l'habite à l'idée de cette aiguille qui va la transpercer. Nous avons recherché ensemble l'origine de cette peur dans son passé...mais elle n'en avait aucun souvenir. En hypnose nous sommes remontées dans sa jeune enfance, à 4 ans, où elle avait dû faire une prise de sang. En hypnose, elle revoit la scène. Ce jour-là, elle a eu peur de l'infirmier qu'elle voit très grand, gros et peu souriant. Elle a ressenti une douleur (toute logique et minime, que la femme adulte aujourd'hui comprend comme étant normale) et cette petite fille de 4 ans a associé sa douleur à sa peur. Durant le reste de sa vie, le souvenir de cette douleur et de cette peur l'empêchait de raisonner, ce qui créa sa phobie. En hypnose nous avons désamorcé cette croyance, cette peur. Ma cliente s'est débarrassée complètement de sa phobie et son examen s'est déroulé parfaitement bien. 

Ainsi mieux acceptées et gérées, vous serez en mesure de ne plus vous laisser envahir et déborder par vos émotions. Quelques séances d'hypnose vous permettront notamment de vous libérer de la peur, l’angoisse, la crise de panique, la phobie, le stress, l’anxiété, la nervosité, la colère, l’agressivité, l’hyperactivité, l’insomnie, la tristesse, la déprime saisonnière...

L'origine de vos émotions peut être simple ou multiple, elle peut être liée à un évènement (un licenciement, un déménagement...) où à une personne (un deuil, une séparation...).

Une autre cliente qui arrive avec une problématique de stress, d'irritabilité, n'arrivait pas à s'endormir. Nous avons cherché à comprendre pourquoi elle ne laissait pas son cerveau baisser ses ondes cérébrales, ce qui permet à chacun de s'endormir, pour récupérer et être plus calme. Il s'avérait que jamais dans sa vie elle ne s'endormait seule. Petite, elle attendait que sa jeune soeur s'endorme pour dormir, plus tard ce fût le cas avec son mari, puis ses enfants. Aujourd'hui, veuve, ses enfants sont partis et elle se retrouvait seule. Jamais elle n'aurait pensé que son inconscient avait programmé son sommeil "après" l'endormissement des autres.. comme il n'y avait plus d'autres, elle ne s'endormait pas ! Ayant compris l'origine, elle a trouvé une solution pour dormir ses nuits complètes, et ainsi faire baisser son irritabilité et son stress.

Quelle que soit cette origine, il convient de mieux appréhender ce qui appartient à votre passé pour mieux envisager l'avenir et vous libérer. Simplement, pour vivre AUTREMENT DEMAIN.

 

Voici quelques conseils à mettre en pratique quotidiennement pour mieux vivre chaque jour :

1.      La colère, la peur, la tristesse ou encore la frustration n'ont pas le même impact sur vous. Apprenez à mettre des mots sur votre ressenti en prenant du recul.

2.      Chaque jour, mettez une de vos qualités dans un pot, lorsque vous avez un coup de blues, relisez les petits papiers, cela vous rappellera à quel point vous êtes merveilleux.

3.      Chaque soir, avant de vous endormir, écrivez sur un carnet 3 choses positives ou agréables qui vous sont arrivées dans la journée. Cela peut être simplement un sourire reçu d’un inconnu, un coucher de soleil que vous avez admiré, un appel inattendu porteur de bonnes nouvelles… notez sur votre carnet ce qui vous a fait du bien, et endormez-vous sur ce bonheur, vous vous réveillerez de bonne humeur.

4.      N'essayez pas de convaincre un ami qu'il fait le mauvais choix ou de tenter de modifier les habitudes de votre conjoint. Pratiquez l'écoute et la tolérance, c'est beaucoup plus efficace que la confrontation.

5.      Cessez de penser au passé que l'on ne peut changer ni au futur que l'on ne peut prévoir. C'est un gaspillage d'énergie inutile. Soyez seulement conscient de votre capacité à vivre le moment présent comme une opportunité nouvelle !


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