Devenir partenaire

ça m'intéresse
DÉCOUVREZ NOS CHÈQUES CADEAUX
je réserve
DERNIÈRES MINUTES À SAISIR
accès carte interactive
Vous êtes ici : › Un coach minceur spécial femme pour un cadeau sport et santé

Un coach minceur spécial femme pour un cadeau sport et santé

par le-bienetre.fr, le 10/10/2015
 Un coach minceur spécial femme pour un cadeau sport et santé

A l’occasion des Journées Mondiales du Cœur, la Fédération Mondiale du cœur et les cardiologues français alertent sur le risque grandissant des maladies cardiovasculaires chez les femmes. C'est désormais la première cause de décès chez elles, devant le cancer du sein.

 

 

Ces 15 dernières années, le nombre d'infarctus chez les sujets féminins de moins de 50 ans a triplé alors qu'il a diminué chez les hommes.
En cause, l'obésité, les mauvaises habitudes alimentaires, la consommation de tabac et le manque d'exercice physique constituent les principaux facteurs de risques des maladies cardio-vasculaires et accidents vasculaires cérébraux.

Le surpoids et l’obésité sont largement responsables d’une augmentation du risque cardiovasculaire

Leur impact sur les maladies cardiovasculaire est à la fois direct, lié à l’augmentation de poids, mais aussi indirect, lié à l’apparition de facteurs de risques cardiovasculaires comme l’hypertension artérielle, l’augmentation du taux de cholestérol dans le sang ou le diabète.

Ne négligeons pas « l’obésité abdominale » qui représente en France, 9 à 14% des hommes et 14 à 15% des femmes.

Corriger ses mauvaises habitudes alimentaires !

L’alimentation à adopter pour maintenir le cœur en bonne santé est un régime riche en antioxydants et en oméga 3. En effet, les aliments riches en antioxydants (comme les fruits et les légumes) et les aliments riches en oméga 3 (comme les poissons) sont chargés en nutriments qui vont protéger vos cellules. Ceci tout en aidant à réduire le cholestérol, le stress, la tension artérielle et donc garder votre cœur en pleine santé.

L’insuffisance d’activité physique représente une véritable épidémie

Les bienfaits du sport sur le cœur ne sont plus à prouver. Plus entrainé, il va progressivement diminuer la fréquence de ses battements, donc moins se "fatiguer", la tension artérielle va en conséquence baisser elle aussi. Tous ces changements bénéfiques participent à la réduction des risques d’AVC ou d'accidents cardiaques.

« Une demi-heure de pratique quotidienne parvient à réduire de 25 à 30 % les risques de mortalité cardiovasculaire », rappelle ainsi la FFC.

ÉNAODÉ, installée près de Lille, est un des prestataires de confiance qui vous accompagne dans votre perte de poids et votre retour au sport en douceur.
Coach minceur, agréée par la FILCO (Fédération Internationale de Lutte Contre l’Obésité), je vous accompagne et vous encourage tout au long de votre perte de poids. Je vous propose également de mettre en place un accompagnement sportif haut de gamme, extrêmement performant et à la pointe de la technologie.

Caroline Vannier, fondatrice d’Énaodé

 
Paiement sécurisé
Paiement sécurisé
Moyen de paiement sécurisé
Livraison offerte
Livraison gratuite
immédiate par email ou sous 24h par courrier