Devenir partenaire

j'y cours
VENTE FLASH DE PÂQUES : jusqu'à 15€ offerts !
je réserve
DERNIÈRES MINUTES À SAISIR
accès carte interactive
Vous êtes ici : › Le sauna infrarouge fait-il maigrir ?

Le sauna infrarouge fait-il maigrir ?

par le-bienetre.fr, le 08/04/2019
Le sauna infrarouge fait-il maigrir ?

Les rayonnements infrarouges du sauna infrarouge permettent d’obtenir une transpiration 3 à 6 fois plus élevée qu’un sauna ordinaire. Cette importante sudation génère un rejet des toxines plus rapidement.
Il a été mesuré qu'une séance de sauna infrarouge de 30 mn peut faire perdre de 300 jusqu'à 800 kcal selon les personnes et leur comportement à la chaleur.  C'est davantage qu'une heure de vélo ou de tennis.

La détente des muscles n'en est que plus rapide et plus forte.

Il présente une efficacité remarquable contre l’urticaire, le psoriasis, l’eczéma…, et plusieurs autres maladies de la peau. 

Allié de pointe dans la dermatologie, le niveau de traitement est le même sur tout le corps humain car la température est uniforme dans toute la cabine.

Les infrarouges sont utilisés dans le domaine sportif pour accélérer les récupérations. 

Comment le sauna infrarouge fait maigrir

Les structures d’un sauna traditionnel et d’un sauna infrarouge sont quasiment similaires. Le revêtement principal utilisé pour un sauna infrarouge est en effet le bois et il prend pareillement la forme d’une cabine.

Cependant, l’utilisation du poêle a été bannie pour laisser place aux rayonnements infrarouges qui agissent comme les rayons du soleil ou les braises rouges de votre cheminée.

Le Sauna infrarouge émet un rayonnement qui pénètre en profondeur dans les tissus. Ce faisant, il active la circulation sanguine, accélère le rythme cardiaque et enclenche une accélération de la détoxination. 

Et tout cela avec une température de 40 ° à 50° dans la cabine. 

Est-ce qu'on perd réellement du poids ?

Les bienfaits du sauna infrarouge se portent sur l'amélioration de la circulation sanguine. 

Pour s'en rendre compte, il suffit de se remémorer l'impression de chaleur que nous avons quand nous sommes exposés au soleil d'été ou tout proche d'une cheminée en hiver. Dans les deux cas,  nous  ressentons une forte impression de chaleur localisée sur la partie exposée au rayonnement infrarouge.

Il en va de même pour une cabine sauna infrarouge, mis à part que le rayonnement est mieux réparti.

Il a été mesuré qu'une séance de sauna infrarouge de 30 mn peut faire perdre de 300 jusqu'à jusqu'à 800 kcal selon les personnes et leur comportement à la chaleur.  C'est davantage qu'une heure de vélo ou de tennis.

En agissant sur la détoxination et l'activation du métabolisme, le corps brûle des graisses.

La cellulite, qui est un phénomène dû à un blocage d'ordre métabolique et génère du stockage dans certaines parties du corps, peut se trouver réduite grâce à l'activation du métabolisme.

En conclusion sur la perte de poids, le sauna a un effet. Il est conseillé de le coupler à un changement alimentaire et une activité sportive. Dans ce cas, vous bouclez la boucle et votre silhouette va se rajeunir à coup sûr. 

Y a-t'il des contre indications ?

Contrairement au sauna traditionnel où la température peut aller jusqu'à plus de 100 °C, le sauna infrarouge ne dépasse pas les 50 °.

Les personnes ne supportant pas la chaleur ou inquiètes à l'idée d'entrer dans un "four"  peuvent donc plus facilement imaginer entrer dans une pièce où il fait 40 °.

Il est recommandé de faire des séances d'environ 30 minutes. Si on n'a pas le sauna chez soi (car c'est un peu onéreux), nous vous conseillons de prendre un forfait de plusieurs séances.

Il existe des séances dans plusieurs établissements pour tester la formule. 

 

A qui offrir une séance de sauna infrarouge ?

Aucune contre-indication médicale n’a jusqu’ici été émise contre cette pratique qui est parfois utilisée dans les soins médicaux. 

Les personnes qui ne peuvent supporter les importantes températures dans les saunas traditionnels peuvent avoir recours à cette méthode car la température ambiante dans un sauna infrarouge est de 50°C maximum. 

Il y a donc deux raisons pour lesquelles on peut faire une séance de Sauna infrarouge : perdre du poids et éliminer les toxines. 

L'un et l'autre étant un peu liés ! 

Sélection de soins « Sauna Infrarouge »
près de chez vous
 
Paiement sécurisé
Paiement sécurisé
Moyen de paiement sécurisé
Livraison offerte
Livraison gratuite
immédiate par email ou sous 24h par courrier